Les bienfaits de l’huile essentielle de la citronnelle de madagascar

Les bienfaits de l’huile essentielle de citronnelle de madagascar peuvent être attribués à ses propriétés antiseptique, désodorisant, stimulante et tonique. La citronnelle de madagascar est une herbe qui pousse dans principalement dans certains pays d’Asie et dans certaines îles de l’Asie-Pacifique. Il a un arôme riche et citronnée et ainsi obtenu le nom de citronnelle.

Les bienfaits de l’huile essentielle de la citronnelle de madagascar

En plus d’être utilisé comme agent aromatisant pour les aliments et boissons, il a varié utilisations médicinales, qui sont énumérés ci-dessous:

Antibactérien:

Les composants tels que isoeugenol de méthyle et quelques autres, a trouvé dans cette huile essentielle, sont responsables de cette propriété. Ils tuent les bactéries et inhibent la croissance des bactéries dans le corps. Ceci est particulièrement utile dans le traitement des infections dans la plaie, du côlon, de l’urètre, de la vessie, de l’estomac, des intestins, des voies urinaires, de la prostate et des reins.

Antidépresseur:

Cette huile combat la dépression et donne du relief à partir de l’anxiété, la tristesse, les sentiments négatifs etc Il induit un sentiment d’espoir et frais heureux.

Antiseptique:

Les propriétés antiseptiques de cette huile essentielle lutte contre les infections dans les plaies, les voies urinaires, de l’urètre, de la prostate et des reins, etc.

Antispasmodique:

Il soulage les spasmes des muscles, du système respiratoire et le système nerveux. Il contribue également à guérir spasme menstruel et soulage des symptômes tels que crampes, la toux, etc

Anti-inflammatoire:

Il endort l’inflammations. En particulier celles relatives à la foie, l’estomac, les intestins et d’autres parties du système digestif. Les inflammations dues aux effets secondaires des médicaments, l’usage excessif de l’alcool, de la nourriture dure et piquante.

Déodorant:

Le croquant, riche en agrumes ou citron comme l’arôme de cette huile éloigne les odeurs corporelles et sont utilisés dans les déodorants et les vaporisateurs pour le corps, mais en très petites quantités, car il peut donner des irritations de la peau. Il peut également être mélangé avec de l’eau de baignade d’avoir un rafraîchissant, l’odeur de corps bain de fin.

 Diaphorétique:

Les propriétés diaphorétiques de cette huile essentielle augmente la transpiration et favorise l’élimination des toxines et autres trucs indésirables comme l’excès d’eau, la graisse et les sels de l’organisme. Cela rend le corps à se sentir plus léger, garde la peau saine et réduit également la fièvre. Cela vous protège également contre certaines infections.

Diurétique:

L’augmentation de la fréquence et de la quantité des mictions en raison de cette propriété d’Huile essentielle de citronnelle a de nombreux avantages. Il dispose substances de déchets et les toxines du corps, comme l’acide urique, l’excès de bile, sels, etc ainsi que l’eau et les graisses. Cela permet de réduire le poids, vider les infections du système urinaire, libère le corps des toxines, de réduire les risques de calculs rénaux, les rhumatismes et l’arthrite, améliore la digestion et maintient la santé du coeur.

Fébrifuge:

Alors que la propriété sudorifique de cette huile augmente la transpiration, propriété anti-inflammatoire réduit l’inflammation et la propriété anti-microbienne combat les infections, l’effet combiné de ces trois propriétés combats fièvre et réduit la température du corps.

Fongicide:

Cette huile tue les champignons et inhibe la croissance fongique. Ceci est très utile dans la lutte contre les infections fongiques dans la région de l’oreille, du nez et de la gorge (l’infection fongique dans les oreilles est très fréquente et est grave aussi) et d’autres parties trop et contribue soigner la dysenterie fongique.

Insectifuge:

C’est l’une des propriétés les plus utilisées de cette huile essentielle, car elle éloigne les insectes. Il s’est avéré particulièrement efficace sur une espèce de moustique, appelé Aedes aegypti dont la morsure provoque la fièvre jaune redoutée.

Stomachique:

L’utilisation de cette huile libère l’estomac contre les infections et autres problèmes et l’aide à fonctionner correctement.

Stimulant:

L’effet stimulant de l’huile essentielle de citronnelle stimule la circulation du sang, des sécrétions et des rejets comme les hormones et enzymes des glandes, le cerveau et le système nerveux et d’autres fonctions. Cela stimule également le système immunitaire et le métabolisme du corps.

Tonic:

Cette propriété est destinée à l’effet global de tonification du corps. Il tonifie la digestion, excrétion, le système nerveux et le cerveau et fortifie le corps.

Vermifuge:

L’Huile essentielle de citronnelle tue les vers intestinaux. Il doit être administré à des doses modérées pour les enfants (les enfants sont les plus sujettes à des vers). Il est efficace sur les vers ronds et les vers de bande. Depuis présence de vers interférer avec la croissance physique et mental normal et aussi avec l’absorption des nutriments par l’organisme, l’utilisation de cette huile peut favoriser cette croissance entravée par éliminer les vers.

Autres avantages:

En outre, cette huile peut être utilisée dans le traitement de problèmes tels que la peau grasse, cheveux gras, la migraine, les névralgies, fatigue, maux de tête, des nausées, des douleurs abdominales résultant de gaz ou des crampes, etc

No comments.

Laisser une réponse